Conseils d'un Senior Autorisé

Quarante années d’expérience proche des Patients et l’intégration des mécanismes de fonctionnement de la matière, permettent au Docteur Jean-Pierre Jubin d’entrevoir un autre naturel dans l’approche de la santé.

Conseils d’un Senior autorisé

Mes conseils dans la guerre au Coronavirus

 

Le corps augmente sa température en cas d’infection virale, c’est l’inflammation. Oui mais, c’est une réaction de défense et non un effet négatif. Empêcher le corps de monter sa température, c’est donc favoriser le développement du virus qui aime les températures en-dessous de 37 degrés.

Cela peut devenir « désagréable » au-dessus de 41 degrés, mais à 39 ou 40 degrés, le corps travaille plus vite et le virus se développe moins vite.

Les anti-inflammatoires sont donc contre indiqués en cas d’infection virale et les Seniors en prennent beaucoup en raison de douleurs arthrosiques ou rhumatismales et d’autres pathologies liées à l’âge

Cette prise d’anti-inflammatoires peut être une des raisons qui font que les personnes âgées sont plus touchées par le coronavirus.

Les Seniors, et les autres, doivent donc trouvez une autre solution transitoire pour leurs douleurs ostéoarticulaires, (Mésothérapie articulaire Swiss Label), et arrêter les anti-inflammatoires, le temps du combat contre ce Coronavirus.

 

Renforcer votre système immunitaire. Qu’est-ce qui fonctionne ? – Qu’est-ce qui ne fonctionne pas.

Le fonctionnement du système immunitaire est complexe et les études montrent qu’il n’est pas uniquement lié à des facteurs héréditaires mais que des facteurs comme le stress, le sommeil, l’alimentation et l’exercice, jouent un rôle important. Et depuis l’intégration de la physique quantique, il semblerait que votre attitude mentale et votre créativité sont intimement liées à la réponse immunitaire.

Pas de pilule magique, pas d’aliment spécifique pour renforcer à coup sûr votre système immunitaire. Mais comme nous l’avons écrit, il est possible de déséquilibrer, en votre faveur, le combat contre le Coronavirus.

  • Les études ont montré, chez les étudiants, que le stress des examens abaisse fortement leur immunité… Donc, pas de stress… Difficile en écoutant les infos : Coronavirus, bourse, climat, migrants, confinement… et les autres pathologies chez les Seniors.
  • Même constat dans des études, pendant 20 ans, chez des volontaires exposés à certains virus, les candidats les plus « nonchalants au stress » faisaient moins de réactions. Les conflits habituels et permanents : conjoints, famille, enfants, emploi, stress de société… impacteraient plus fortement et plus rapidement nos capacités de défenses et de guérisons cellulaires…
  • Apprendre à gérer son stress : sophrologie, méditation, auto hypnose, entretiens psychologiques, médicaments anxiolytiques pendant un court laps de temps peut donc être bénéfique à notre système de défense.
  • Un mauvais sommeil perturbe négativement votre système immunitaire. Un sommeil trop court, inférieur à 6 heures entraîne jusqu’à 4 fois plus de risques de perdre le combat contre un virus, Corona ou autres… Donc, pour renforcer vos défenses immunitaires, apprenez à gérer votre sommeil en contrôlant les rythmes, les rituels et les mécanismes de l’endormissement.  Analyse des trouble du sommeil pour redevenir le maître de son sommeil
  • La fabrication de vos cellules immunitaires IGA IGG IGM est très complexe et nécessite de nombreux éléments, acides aminés, vitamines C ;A ;B ;D en doses spécifiques car elles peuvent aussi fatiguer le corps, les études à grandes échelles ne sont pas concluantes car les formules complémentaires doivent être personnalisées… Donc, demandez à votre médecin d’analyser le taux de certaines de vos vitamines afin d’obtenir une ordonnance adaptée à vos faiblesses, pour la stimulation de vos défenses.
  • Même si c’est l’heure de s’enivrer, évitez de boire de l’alcool, il perturbe votre flore bactérienne et diminue vos défenses immunitaires, spécifiques des muqueuses, et donc du poumon, entraînant plus facilement des troubles respiratoires.
  • Aucun aliment ou remède naturel n’a fait la preuve de son action positive sur le système immunitaire de patient ou d’efficacité contre une maladie, mais en ces temps difficiles de Coronavirus, les soupçons d’aide sont peut-être suffisants, ail, gingembre, agrumes, curcuma, l’huile d’origan et le bouillon d’os, thé de thym ou de sauge ont la réputation d’être antiviraux par un renforcement du système immunitaire… Donc … ??
  • C’est la même remarque pour les compléments alimentaires, sauf que, tout mettre dans une seule recette fatigue le corps et peut faire l’effet contraire. Certaines nouvelles substances bien ciblées et en association dans un mélange adapté à chaque cas semblent toutefois avoir plus d’effets sur le système immunitaire, c’est en général lent et donc à prendre en prévention.

 

Nous continuons de compulser les recherches médicales de l’intérieur afin de trouver les recettes bénéfiques à la santé du patient. Nous devons malheureusement faire face aux habitudes de bien-être commerciales développées par notre société et qui vont souvent à l’encontre de l’intérêt de l’humain en général pour privilégier l’intérêt de certains humains en particulier.

 

Posez vos questions

9 + 1 =

Qui contacter en cas de problèmes de santé?